Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adé cuisine
20 janvier 2008

Soupe au chocolat

Voici une recette qui plaira aux amateurs de chocolat, et j'en connaîs un certain nombre..... Ils se reconnaîtront, je pense.

C'est une recette de Cyril Lignac, vous savez "Chef, la recette" sur M6.

DSCF4923

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) (selon la taille de vos verres!):
300g de chocolat noir
400g de crème liquide bien froide (à fouetter)
200g de crème liquide ( à faire chauffer)
une boule de glace vanille par personne

Couper le chocolat en petits morceaux. Faîtes chauffer les 200g de crème liquide avec le chocolat jusqu'à ce que celui-ci soit complètement fondu. Laisser tiedir cette ganache.

Fouetter les 400g de crème liquide bien froide jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse et ferme.

Mixer la crème fouettée et la ganache ensemble pendant queleques secondes à faible vitesse.

Mettre une boule de glace dans chaque verre et verser la soupe au chocolat par dessus, vous allez voir la glace remonte aussitôt à la surface.

Pour votre organisation, vous pouvez préparer les deux mélanges avant et faire réchauffer la ganache au dernier moment avant de la mixer.

Bonne dégustation!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon, franchement comment je vais perdre les kilos que j'ai pris avec toute cette crème, tu n'aurais pas une recette weignt watcher, tanpis... bisous à vous quatre et a très bientôt
J
ki ne connais pas cyril lignac ! j'adore cette recette. c'est super bon... hummmm
Publicité