Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adé cuisine
24 mars 2008

Cake aux carottes (sucré)

Aujourd'hui, j'ai voulu me lancer dans cette recette que j'ai vu sur le blog "C'est moi qui l'ai fait". C'est une recette qui vient d'Angleterre il me semble, le carrot cake. Et il est présenté sous forme de gâteau, dans un moue à manqué, j'ai préféré le faire en cake et j'ai ajouté des noix.

DSCF5018

Ingrédients:

275g de farine à levure incorporée
350g de sucre en poudre
2 cc de levure chimique
3 cc de cannelle
2 cc de gingembre en poudre
300ml d'huile de tournesol (c'était de colza pour moi)
275g de carottes râpées
50g de noix
4 oeufs
1 cc d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger tous les aliments secs, ajouter l'huile, mélanger, puis ajouter les carottes et les noix. Ajouter ensuite les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque puis l'extrait de vanille.

Beurrer votre moule à cake (ou à manqué si vous préférez) et verser la préparation. Cuire environ 55mn.

DSCF5021

La texture est très moelleuse. Nous étions nombreux pour le tester au goûter cet après-midi et apparemment, il a été apprécié...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le cake à la carotte c'est bon mais on commence légèrement à s'en lasser ... A bon entendeur, SALUT!!<br /> <br /> =)
A
Bin oui, depuis le temps notre nez est tout orange!
L
JE PENSE EXACTEMENT COMME TOI NATHALIE
N
alors à quand les nouvelles recettes, tes fans attendent bisous
A
Excellent,c'est vrai qu'il n'y a pas eu de reste pour le soir!!!!.tant pis!!!!!!
Publicité