Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adé cuisine
28 janvier 2008

Baguette fraîcheur pour l'apéritif

Voici une recette que j'ai goûté il n'y a pas longtemps et que j'ai trouvé très originale. J'ai donc voulu l'essayer!!! Merci à Maud de m'avoir donné la recette.

Ces toasts sont très pratiques car on peut les préparer  la veille ou même les congeler.

DSCF4938

Ingrédients:
une baguette
250g de fromage type "St Morêt"
100g de beurre ramolli
2 oeufs durs écrasés
200g de gruyère râpé
150g de jambon émincé (moi, j'ai mis du saumon fumé)
une cs de moutarde
une dizaine de cornichons coupés en long
sel, poivre

Bien mélanger le tout.

Préchauffer le four à 180°.

Couper la baguette en deux puis l'ouvrir sur la longueur, d'un seul côté. Enlever le maximum de mie et garnir avec la préparation. Refermer et envelopper dans du papier aluminium en serrant bien.

Enfouner pendant 20mn, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur au moins 3 heures.

Couper ensuite en fines tranches.

tartineapero

Ici, j'ai remplacé le jambon par du saumon fumé, mais les prochaines fois j'essaierai de changer le fromage ou de mettre de bacon par exemple. Je vous laisse aussi faire des essais si vous avez des idées. Et n'hésitez pas à m'en faire part!!

A Bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un succès à chaque apéro!
L
très bon cette baguette à l'apéritif, je me demandais cependant comment la farce tenait si bien au milieu du pain ? et oui il faut de la cuisson !!!!!Allez vite au fourneau , enfin, demain.
J
ah ouai merci de la mettre car c'est trop bon... je vais vite la refaire
Publicité