Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adé cuisine
21 mars 2008

Petits pains ultra rapides

DSCF4996

Voici une recette que j'ai trouvé sur le blog Amuses bouche. Quand on est à cours de pain et que l'heure du repas ou du goûter approche, en 30 mn, vous avez des pains tout chaud!!!

DSCF5000

Ingrédients (pour environ 8 petits pains):

350g de farine
350g de fromage blanc
1 cc de sel
1 sachet de levure chimique
1 cs d'huile d'olive

Mélanger la farine, la levure et les sel. Ajouter ensuite le fromage blanc et l'huile puis pétrir le tout. Vous pouvez ajouter de l'eau ou encore un peu de fromage blanc si la pâte n'est pas assez homogène.

Façonner vos petits pains, placer sur une plaque de cuisson, inciser avec un couteau, badigeonner de lait. Sur quelques uns, j'ai mis des graines de sésame.

Enfourner 20-25 mn à 210°.

Les miens ont un peu toutes les formes parcequ'il y a des petites mains qui ont voulu m'aider... Et après ils les ont dévoré sans qu'ils aient le temps de refroidir... La prochaine fois, j'essaierai avec une autre farine.

Bonne journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hum mais ça m'a lair bien bon tout ça. je vais essayer des que possible
Publicité