Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adé cuisine
21 novembre 2007

Gâteau d'anniversaire en manège

man_ge

Voici le gâteau réalisé pour les 3 ans de Maxence avec une base de gâteau au chocolat, des mikado pour tenir les chevaux et un toit en papier cartonné. Bon, j'imagine que vous avez tous votre recette de gâteau au chocolat, je vous mets quand même la mienne:

Ingrédients:
200g de chocolat
125g de beurre
100g de sucre
50g de farine
4 oeufs

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Casser le chocolat en morceau et le faire fondre au micro-ondes ou bain-marie.

Séparer le blanc des jaunes d'oeuf. Mélanger le sucre et le jaunes. Ajouter la farine, le beurre et le chocolat fondu. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Verser dans un moule beurré et enfourner 25mn.

Il m'a fallut l'aide de plusieurs petites mains pour colorier et découper les chevaux:

DSCF4827

Sans oublier mon aide-patissier:

DSCF4839

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, en cherchant des images de gâteau pour ma fille sur le thème cheval, je suis tombée sur votre blog. Très original, et jamais vu ailleurs. Pourriez vous par hasard me dire ou vous avez eu les modèles de dessins pour les chevaux? sur internet? je suis preneuse si vous me laissez les votres.<br /> <br /> Amélie
A
bonjour, en cherchant des images de gâteau pour ma fille sur le thème cheval, je suis tombée sur votre blog. Très original, et jamais vu ailleurs. Pourriez vous par hasard me dire ou vous avez eu les modèles de dessins pour les chevaux? sur internet? je suis preneuse si vous me laissez les votres.<br /> <br /> Amélie
A
Moi, c'est l'aide patissier que je préfère!
J
Ah c'est bon le chocolat... Comme ils sont beaux ces petits bouts !
S
rolala il est tout mignon Maxence sur cette photo!!il est tout beau avec son chocolat sur le nez et ses grands yeux bleus!!
Publicité