Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adé cuisine
7 novembre 2007

Baguettes viennoises au chocolat

J'ai vu cette recette sur plusieurs sites déjà et ça fait un petit moment que voulait la tester, c'est fait et voilà le résultat:

DSCF4693

Ingrédients pour 4 demi baguettes:
500g de farine
1 cc de levure de boulangerie
30g de sucre en poudre
1.5 cc de sel
300ml de lait
65g de beurre mou
125g de pépites de chocolat

Je n'ai pas beaucoup de mérite car j'ai mis tous les ingrédients dans ma MAP (machine à pain), sauf les pépites, en respectant bien l'ordre des ingrédients selon les modèles: les liquides en premier et les ingrédients secs après. J'ai mis le programme "pâte" (le mien dure 1h30). Au signal sonore, j'ai ajouté les pépites.

Façonner les baguettes sur une surface farinée et laisser lever pendant 40mn ou plus.

Préchauffer le four à 200°.

Dorer les baguettes en mélangeant 1 jaune d'oeuf, 1cs de sucre et 1cc de lait.

Cuire pendant 20mn. Attendre qu'elles refroidissent un peu avant de déguster ou vous risquez de vous brûler!

baguetteviennoise

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est très bon je confirme... Heureusement que les machines font tout maintenant.
N
plus qu'appetisant, je dirai même très bon...pour y avoir gouté et puis bravo pour la photo avec la jolie nappe à rayures bleu lol bisous bisous
I
Très très appétissant !!! C'est quand même super d'avoir une MAP !!
A
Appétissant ...
L
Je n'ai pas de MAP, mais comme "le pain pépites" comme nous l'appelons fait partie des traditions du gouter du vendredi soir je vais essayer la recette "manuellement" . A dans quelques jours pour le résultat.
Publicité